8 place du synode 17100 Saintes

Cabinet dentaire des Drs MULLER et DR BERNARD-EHRENSPERGER

Chirurgiens-Dentistes à Saintes

8 place du synode 17100 Saintes
8 place du synode 17100 Saintes

La couronne tout céramique

La couronne tout céramique comporte un noyau à base d’alumine ou de zircone*. Elle est conçue sans armature métallique et est recouverte d’une céramique esthétique de la même couleur que celle de la dent.

La zircone est un matériau capable de résister à l’usure et au temps et sa transparence s’apparente à celle de la dent naturelle.


Spécificités :

  • Très grande biocompatibilité : pas d’allergie liée au métal, pas d’interaction avec d’autres matériaux de restauration


  • Résistance et stabilité dans le long terme


  • Qualités mécaniques importantes ce qui permet la réalisation de couronnes unitaires mais également de bridges de petites étendues


  • Aucune transition visible au niveau du rebord de la gencive (pas de liséré grisâtre apparaissant à sa base)

Sa conception et sa fabrication font appel à des procédés très évolués utilisant la CFAO (Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur).

Le moulage de vos empreintes est scanné pour être transformé en données numériques. Ces données sont ensuite envoyées à un logiciel de CAO permettant de visualiser vos empreintes en 3D et de concevoir le noyau de la future couronne.

Ces éléments sont ensuite traités par une machine-outil qui fraise un bloc de céramique pour la réalisation de la chape de la couronne.


Enfin, le prothésiste dentaire recouvre cette base d’une céramique cosmétique afin de réaliser une dent ayant la forme et la teinte de vos dents naturelles.

La ZIRCONE : carte d’identité

Sourire
Sourire

La zircone est le nom commun de l’oxyde de zirconium C’est un biomatériau utilisé, entre autres, pour remplacer le métal dans la réalisation des infrastructures des couronnes céramiques. La zircone s’est imposée comme matériau d’avenir dans les restaurations « tout céramique ».

Dernière mise à jour le: 30/06/2020

Source: Copyright© Webdentiste - ENPS

Suite à l'autorisation de reprise de notre activité, les rdv reprogrammés pourront à nouveau avoir lieu. Nous nous chargeons de recontacter progressivement les patients qui ont vu leur rdv annulé pendant la période de confinement. Une téléconsultation sera nécessaire pour les nouveaux patients avant leur arrivée au cabinet. Toutefois les consultations "de routine", les bilans bucco-dentaires et les détartrages sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

 Vous pouvez nous contacter par téléphone en nous laissant un message sur le répondeur . Nous vous rappellerons du lundi au vendredi entre 9h et 18h.

Retrouvez nos recommandations pour votre rendez-vous au cabinet sur page dédiée. 

Au plaisir de vous retrouver, Prenez soin de vous et de vos proches.